Astuce : fruits trop mûrs ?

Publié le par Kreyket

Inauguration de la catégorie astuces qui ne contiendra pas de "vraies" recettes mais plutôt des trucs pour aller plus vite ou pour faire des économies.


Souvent les gens achètent des fruits pour se donner bonne conscience et les oublient après. Que faire alors quand vos pommes et poires sont trop mûres ? De la compote !

Il y a plusieurs façon de faire de la compote mais elles commencent toutes de la même façon :

- Découpez vos fruits (enlevez les parties pourries si c'est vraiment TROP mûr !) en tout petits morceaux, sans la peau, sans les pépins

- Dans un récipient, ajoutez aux morceaux de quoi les sucrer si vous en avez envie, selon votre goût (miel, sucre blanc ou roux, sirop d'érable...)

Et c'est là que ça change :

- pour les feignants ou ceux qui n'ont que ça ou peu de fruits : ajoutez un peu d'eau, idéalement un peu de jus de citron (vraiment peu, pour pas que le goût du citron l'emporte sur le reste), couvrez le récipient avec du film alimentaire et foutez moi ça au micro-onde !

- pour ceux qui ont une casserole et du courage : mettez le contenu du récipient dans la casserole à feu doux avec un peu d'eau, couvrez et remuez régulièrement jusqu'à obtenir la consistance désirée.


Voilà ! vous avez evité de jeter des bons fruits, vous avez de quoi faire un dessert ou un p'tit dej sympa avec peu de contraintes ! Même si les pommes et les poires sont idéales, vous pouvez également ajouter d'autres fruits écrasables comme les bananes ou mixés comme des abricots ou des pêches, ça marche tout aussi bien !

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Feignant 20/01/2010 02:14


Salut, je suis mort de rire en lisant ton truc.. c'est surtout le moment où tu dis : FOUTEZ MOI CA AU MICRO ONDe! !  mdr

Bon en tout cas c est efficace , aller a+


Kreyket 20/01/2010 12:23


Si t'aimes utiliser le micro-onde, je prépare un truc là !