Brownies

Publié le par Kreyket

Voilà un dessert classique mais qui fait toujours bel effet, surtout que ce n'est pas trop dur à réaliser mais il faut vraiment respecter tout les chiffres au gramme et à la minute près ! Et ne pas lésiner sur le beurre dans le moule.

 

Pour 4 personnes :
- 250 g de chocolat noir
- 150 g de sucre en poudre
- 150 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 60 g de farine tamisée
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel

Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur un feu très doux et cassez ensuite le chocolat noir dans un saladieret faites le fondre au micro-onde.

Plongez un pinceau dans le beurre fondu et badigeonnez votre moule à manqué (moule classique qui passe au four, pour des brownies on le prend souvent carré). Préchauffez le four thermostat 6 (180°).

Mélangez le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez enfin la farine.

Versez dans le moule et enfournez pour 15 mn. Laissez reposer 5 mn dans le four éteint.

Laissez refroidir environ 1/2 heure, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures. Démoulez le gâteau et découpez le en parts individuelles.

 

 

Comme pour chaque article, je n'ai pas forcément de photo au moment où j'écris, je complète donc ulterieurement.

 

C'est complété ! Pour voir la recette en vidéo c'est là : Brownies et crème anglaise.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maggie S. 05/08/2010 17:36



Quand j'ai versé le chocolat sur le beurre et non le chocolat sur les oeufs*



Maggie S. 05/08/2010 17:35



P.S.: La recette est quand même facile à realiser, et très claire.


:)


 



Maggie S. 05/08/2010 17:29



J'ai eu un petit problème avec le chocolat à cause de votre recette, le chocolat n'a pas vraiment fondu au micro-ondes il a plûtot brûlé et en le remuant ça ressemblé à de la mousse au chocolat
ainsi qu'en le mélangeant avec le beurre ça a fait des grumeaux noirs ressemblant à du charbon et le tout à du goudron de plus ça a crépité quand j'ai versé le chocolat sur les oeufs. J'espère
qu'il sera quand même mangeable, pour l'instant il est en train de cuire. 



Kreyket 05/08/2010 18:37



Je ne pense pas que ce soit bien grave, le micro-onde devait être un peu trop fort ou le chocolat trop sec. Il y a tellement de paramètres que c'est difficile à dire =o mais en général c'est bon
tout de même ^^