Chips maison

Publié le par Kreyket

Voilà une recette simple et très très peu chère MAIS qui fait pas mal de vaisselle et qui demande qu'on s'y prenne à l'avance. Vous allez comprendre.


Découvrez John Carl Parker!



Pour faire des chips à la maison, on a besoin de :

- pommes de terre ancienne
- huile (si vous n'avez pas de friteuse seulement !)
- sel et épices

Couper les pommes de terre épluchées en tranches très fines : il existe des machines pour ça mais une rape qui a une lame longue ou encore un économe feront l'affaire. Les rincer pour enlever l'amidon et la terre puis les mettre à tremper pour 12 à 24h dans de l'eau froide.


















Faire chauffer la friteuse (si vous n'en avez pas, faites chauffer un litre d'huile de tournesol dans une grande casserole ou une cocotte minute). Les rincer et les essorer dans un chiffon propre, sans trop forcer pour pas les casser ou les réduire en purée. Les frire par petites quantités. Lorsqu'elles sont dorées, les mettre dans un plat sur du papier absorbant. Saler et épicer selon l'envie (paprika, piment, herbes de Provence...). Servir à l'apéritif !


Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

plaisir des sens 05/12/2008 12:50

Superbe ses chips!!

Kreyket 08/12/2008 23:53


Merci =D elles étaient également très bonnes mais un peu grasses, j'avait pas encore choppé le truc pour les sécher correctement, c'était la première tournée !