Emincés de volaille, sauce K (sauce spéciale de moi)

Publié le par Kreyket

Pour préparer cette viande si simple avec cette sauce si particulière mais si bonne dont le goût se rapproche des sauces chinoises pour le porc au caramel il vous faut :

- Une escalope de dinde ou de poulet par personne
- Du piment en poudre
- Du poivron (qu'importe la couleur)
- De la sauce soja
- Du ketchup (je préfère la sauce barbecue mais tout le monde n'en a pas chez soi)
- De l'huile d'olive
- Du miel liquide
- Sel et poivre

Prendre environ un huitième de poivron par escalope, le couper en petit dés. Dans une poêle très chaude, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive en remant pour pas que le poivron attache au fond. Reserver dans un bol quand ils commencent à colorer.
Emincer les escalopes, c'est à dire les couper en morceaux de 2 à 3 cm de côté, pas plus. Les faire revenir dans la poêle bien chaude avec du beurre et de l'huile d'olive. Bien remuer avec une spatule en bois pour que tout sois cuit. Saler et poivrer.
Pour la sauce (environ un demi-verre à moutarde par escalope, soit un bon tiers de canette), ajouter aux poivrons dans le bol, une pointe de piment, un filet d'huile d'olive et une cuillère à soupe de sauce soja par escalope puis compléter avec un tiers de miel et le reste de ketchup. Bien mélanger et verser sur la viande en fin de cuisson. Baisser le feu et remuer le tout pendant 2-3 minutes.

A servir de préférence avec du riz mais ça marche très bien avec des pates aussi.

J'ai peu de photos mais je suis plutot occupé en ce moment et j'ai eu des soucis informatiques mais je promet de faire mon possible.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Van HUYNH 18/12/2009 04:07


moi asiatique à 100% normalement pour ma sauce j'utilise des oignons à l'instar du poivron, du sucre au lieu du miel, du piment frais et pas de ketchup. mais j'adore le poivron et en lisant
votre recette je me suis rendu compte que j'ai jamais incorporé le poivron dans ma sauce. alors, décidément, il faut que j'essaie cette recette un de ces jours!!


Kreyket 13/01/2010 14:25


Et bien si grâce à moi vous avez essayé de nouvelles choses je suis content =) J'essaierais de refaire des mises à jour rapidement.