Astuce : manger mieux et plus facile.

Publié le par Kreyket

Cette astuce concerne ceux qui font beaucoup de cuisine à la poêle et qui voudraient faire attention à leur cholestérol ou à leur bide.

Lorsque vous devez cuire quelque chose, mettez moins de beurre (voire pas du tout) et remplacez par de l'huile d'olive. Les matières grasses végétales comme l'huile d'olive brulent bien moins facilement que les matières grasses animales comme le beurre (d'où le "plus facilement" : vous risquez bien moins de faire brûler de l'huile que du beurre si vous oubliez quelques minutes votre poêle sur la plaque), elles ne contiennent d'ailleurs pas de mauvais cholestérol mais du bon contrairement au beurre ou aux graisses animales comme le beurre ou même le gras d'une cote de porc (voilà pourquoi il faut toujours éplucher la viande !).

Dans ce cas, pourquoi utiliser encore du beurre ? Pour le plaisir tout simplement. Le beurre permet de griller les viandes, ce qui les huiles végétales ne font pas aussi bien. C'est pourquoi je recommande en général un mélange beurre-huile d'olive, pour garder le goût tout en mangeant mieux.

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article