Péril Jaune

Publié le par Kreyket

Alors à la base il devait y avoir une vidéo, mais j'en suis très mécontent, j'ai donc fait des screenshots et un petit texte pour compenser, et il faut avouer que c'est bien plus clair comme ça !
C'est ma recette perso, un petit coup de coeur, inventé pour moi et par moi pour les soirs où j'ai faim, où je veux un truc simple et qui a du goût.

PJLe Péril Jaune :

Ingrédients :
pour une personne :
une escalope de volaille
du riz
un oignon
un peu de crème liquide
du curry
de la moutarde
sel/poivre

Comment faire ?

Mettez votre riz à cuire selon les instructions du paquet.
Pendant ce temps, épluchez et coupez l'oignon assez fin. Reservez.
Ensuite coupez votre escalope en morceaux de la taille d'un pouce à peu près. (Ne pas oublier d'éplucher votre viande, certains déchets font durcir la viande à la cuisson, c'est beaucoup moins bon.)
Une fois que votre riz est cuit, faites blondir votre oignon dans un peu d'huile (j'utilise de l'huile d'arachide bio, je vous le conseille : d'arachide car elle résiste mieux à la cuisson que l'huile d'olive, qu'elle ne change pas le goût des aliments, qu'elle est moins chère, et bio parce que c'est une question de respect, y'a des mecs qui se cassent le cul à faire du bio, la moindre des choses c'est d'acheter leurs produits, surtout que c'est pas forcément plus cher). Lorsque vous avez l'oignon bien blond, ajoutez votre viande dans cette même poêle, salez, poivrez et retournez la viande pour cuire de tout les côtés. Quand c'est joliment coloré, ajoutez à la suite votre riz, votre moutarde (selon les goûts), le curry (selon les goûts aussi, si vous ne connaissez pas les does, mettez-en une demi cuillère à café) puis enfin la crème liquide (toujours selon vos goûts, mais je recommande d'en mettre peu pour éviter de tout noyer). Bien entendu, mélangez le tout dans la poêle puis servez chaud.

Voilà une recette simple, plus ou moins équilibrée (l'oignon est un légume qui sait se faire discret, je dis ça pour ceux qui n'en mangeraient pas assez...) et surtout originale et simple. Si vous n'êtes pas trop manchots, en 15-20 minutes c'est prêt, pas beaucoup plus de temps si vous en faites pour deux ! Et ça réchauffe quand il fait froid =)

Pour ceux qui se disent "j'ai déjà entendu cette expression de Péril Jaune quelque part" et bien oui. Vive Wikipédia.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Les 1200 recettes du livre de Ginette Mathiot, paru en 1955,  «LA CUISINE POUR TOUS», sont rassemblées sur un site sobre et pratique.<br /> <br /> <br /> http://www.SAPIDE.fr<br /> <br /> <br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis journaliste pour le magazine 100% Mag de M6. Je fais des recherches sur les personnes qui ne savent pas cuisiner ou qui n'ont pas le temps, et qui trichent parfois en cuisine en servant<br /> des plats tout prêts ou en conserve qu'ils ont assiaisonnés et améliorer. Si vous connaissez des personnes dans ce cas, n'hésitez pas à m'écrire à cette adresse : slecoq@tonycomiti.com<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Avec un fruit cuit en dessert et hop un repas complet équilibré :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Exactement =)<br /> Mais le fruit cuit ça se mange aussi en plat principal, j'en ferais un article... quand je pourrais ^^<br /> <br /> <br />